BEHIND THE SCENE

BEHIND THE SCENE

Afrofeminism in progress est pensé depuis sa conception comme un projet multiforme et évolutif visant à promouvoir le travail de femmes et minorités de genre artistes noires depuis la Belgique. Différent·es personnes, associations et lieux gravitent autour du projet et le soutienne avec loyauté, sans que nous ayons (encore) les moyens de valoriser leur travail à leur juste valeur (but we are working on it). Du coup, même si le projet ne dispose pas d’une équipe permanente, nous tenons à mettre en lumière les personnes et lieux clés qui de leur chaleur et bienveillance, ont contribué à le thermoformer.

(PAGE EN COURS DE CONSTRUCTION. PLEASE FOLKS, BE PATIENT ON ME)

Emmanuelle Nsunda

aka Le seum heureux.

Fondatrice et porteuse du projet AFP. Dystonique, cynique, mais pas méchante pour un sous. Conservatrice - restauratrice d’oeuvre d’art et archéomètre de formation. S’en balec de ses titres, mais le mentionne quand même parce qu’elle a beaucoup pleuré avant de les obtenir. Chercheuse de vocation. Productrice culturelle most of the time. Et curatrice en herbes. Puis elle écrit aussi, souvent bourrée d’angoisse et depuis son lit.

La zone - Liège

Le lieu où tout a commencé et l’équipe qui a permis au projet d’exister, se tester, et se tromper. Puis ensuite s’étendre et s’envoler.

Les satellites

Adeline Cyzere

Notre étoile de la comm’. D’habituée aux événments AFP à partner in crime, Adeline vous relaie les infos reliées au projet sur la page insta, facebook et les newsletters. C’est aussi souvent elle qui réceptionne vos réservations et vous accueille lors des events.