EPISODE 0: MON ABSENCE

Pour aller plus loin:

Une chose est sûre, c’est que je n’invente pas l’eau chaude. Et que tout les pensées et réflexions dans ce podcast ont probablement déjà été exprimées d’une manière ou d’une autre par un·e adelphe noir·e quelques part dans le monde. Ce qui est peut-être inédit, c’est la perspective belge d’une autrice qui n’a plus le temps, ni l’envie d’enrober la réalité avec du miel.

Pour gagner du temps, j’ai pris le parti de ne pas décortiquer la parole de mes prédécesseurices à l’oral, mais plutôt de vous renvoyer vers elle par ici. C’est pourquoi, je vous concocterai par épisode un article reprenant une petite liste de références à checker afin de gonfler vos pré-requis. Voilà qui aidera peut-être à saisir l’entièreté du propos malgré la vitesse de mon flow (je travaille là-dessus).

Ceci étant dit, cette introduction sort majoritairement de mes tripes. Bien que je me dois de faire un shout-out particulier à Norman Ajari (Noirceur - Race, genre, classe et pessimisme) et à la PASSION de Damso qui m’ont donné la force d’admettre que parfois, ça ne sert à rien de placer trop d’espoir en la bonne volonté blanche. Et c’est pas grave. On s’en sort.

Ressources de cet épisode: 
TEDx Talks - Zain Asher. TExEuston 
12 janvier 2015

Précédent
Précédent

EPISODE 1: RENDEZ-NOUS NOTRE TEMPS